Voir les photos de Simon de F.
Samedi 18 juin – Départ de Lucé à 5h du matin pour rejoindre Argennes, lieu de la 1ère randonnée de la journée pour rejoindre la pointe du Grouin sud.
Une première constatation, la météo nationale ne s’était pas trompée, pas d’alerte orange (signe d’annulation) mais la température monte vite…. un record pour cette région, pour cette période, et sans doute le jour le plus chaud de l’année 2022 du coté du Mont Saint Michel !
Comme prévu, 15kms pour rejoindre le lieu de départ de la traversée.
Au fil des km, il s’avère que cette marche sera plus pénible pour certains que prévue….
Prise du déjeuner à quelques encablures de la pointe avec en point de mire le Mont Saint Michel, et arrêt définitif de la rando pour certains, assommés par la chaleur, qui regagnent le bus climatisé par sécurité.
Changement de décors avec la traversée de la baie (6km), un peu de fraicheur retrouvée les pieds souvent dans l’eau.. qui nous fera beaucoup de bien!
1 h de liberté pour découvrir (ou redécouvrir) le Mont Saint Michel.
Dimanche matin : des 36 degrés de la veille;; il en reste 13…. et en prime, pluie et orages…
Après un faux départ, changement de programme avec une rando en direction du Bec d’Andaine (13 km aller retour), la prise du déjeuner sur la terrasse d’un petit troquet nous fera retrouver le sourire et le soleil…. un week end qui se termine bien.
Un grand et énorme merci a Pascal, organisateur de cette sortie, dans des conditions très difficiles.
Jacky
Commentaires