Un dimanche au Soleil…
Le soleil brillait ce dimanche 23 juin et 14 marcheurs ont profité de cette magnifique journée.
Notre départ du lieu-dit « Toulifaut », un charmant hameau verdoyant avec un ancien et gros Marronnier de 14 m et d’une circonférence de 3,90 m, il aurait environ 200 ans.
Autour de la propriété et du bois de Cambray (commune de Germignonville) tout est « Propriété Privé – Défense d’entrer » même le parking ainsi que le bois de Cambray.
Nous marchons donc en bordure du bois de Cambray vers le village de Fontenay sur Conie, dans des sous-bois sur des sentiers avec quelques passages délicats (boueux et flaques) puis un peu de plaine, passage sur un pont où la Conie est à sec.
Pour passer devant le château de Cambray, nous changeons l’itinéraire prévu avec l’aide de Françoise et Alain. Nous prenons l’Allée de Grandvilliers et poursuivons notre périple en lisière de bois puis dans les bois. Nous terminons par la route qui nous mène au Château de Cambray.
La partie la plus ancienne (à gauche) date du 15ème siècle. La partie centrale, en pierres, a été édifiée sous Louis XIV et les deux tours octogonales ont été ajoutées courant 19ème.
Belle randonnée sur ses petits chemins où le plaisir de marcher ensemble était présent.
Cette marche de 17,5 km s’est achevée autour du cidre et des gâteaux… moment convivial comme à l’habitude.
Josiane
Commentaires