Une cinquantaine de marcheurs, dont une dizaine grâce à notre partenaire de l’Echo Républicain se sont réunis dimanche 14 Avril dans le Perche à Argenvilliers pour une marche de 12,5 km.
C’est sous un soleil radieux que nous nous sommes dirigés vers le verger conservatoire* de Miermaigne puis vers l’étang des Panses tout en empruntant de magnifiques chemins creux ou dans la forêt pour le bonheur de tous.
( merci à J Pierre pour ses explications historiques de la ferme expérimentale de la chambre d’agriculture d’Eure et Loir**)
Comme il est de coutume à l’ASPTT la convivialité n’est pas un vain mot, des gâteaux confectionnés par certains marcheurs ont été partagés à l’arrivée avec un verre de bon cidre percheron.
* Conservatoire ethnobotanique de variétés de pommiers et poiriers animé par l’association locale “Bien vivre Miermaigne” ainsi que par l’association des Croqueurs de pommes. Le verger comprend environ 200 arbres parrainés par des particuliers de la région, de la France et de l’étranger.
** le 19 mars 2018, la ferme expérimentale de Miermaigne vient de rejoindre le réseau national de 8 “Digifermes”
l’exploitation de Miermaigne se positionne désormais comme la ferme vitrine de la transition agro-écologique entamée depuis plus de 2 ans en Eure et Loir
Jean-Jacques H
Commentaires