Bonjour à tous
Nous étions 28 marcheurs à parcourir les rues de Chartres à la découverte des arts de la rue.
Nous avons revisité les grandes fresques de Belair, des Enfants du Paradis, de la scène de film du général Marceau, de Jean Moulin, de la cigogne et de la serre tropicale.
Nous avons apprécié les mosaïques des 3R dans le quartier des Hauts de Chartres mais aussi celles des street-artistes Invander et MafiMosa.
Nous nous sommes arrétés devant les statues des hommes célèbres qui ont marqué Chartres (Marceau, Noël Ballay, Pasteur, l’évêque Fulbert…), ainsi que les statues modernes d’artistes qui enjolivent la ville : Christophe Charbonnel, Rachid Khimoune, Tetsuo Harada, Hanneke Beaumont.
Enfin nous avons découverts les street-artistes de renommée internationale qui ont œuvré sur les murs de Chartres : Miss-Tic, Jérôme Mesnager, Grégos, Jimmy C. et surtout l’artiste chartrain EZK (Eric ZeKing).
Après presque quatre heures de marche et de découverte, le rosé amené par Jacky a été très apprécié ;
Nota : parmi les belles photos prises et mises sur le site par Roger, vous avez certainement relevé la photo intruse !!!
Jean-Pierre
J’ai revu avec plaisir cette randonnée. Belle découverte, bien documentée. Le parcours équilibré a permis à tous d’y trouver son centre d’intérêt. Une belle parenthèse dans ces moments compliqués.
Merci Jean-Pierre