La Pentecôte en Bretagne, la forêt de Brocéliande
3 jours du week-end de Pentecôte bien mis à profit sous un soleil magnifique.
Sous l’impulsion d’une amitié forte entre Annick (ex membre de l’ASPTT) et Anita, une rencontre a été organisée entre l’association Nature et Sentiers de Romillé et nous. Presque la formule d’un jumelage, ambiance chaleureuse et conviviale, puisque le club était venu à Chartres il y a 5 ans.
Leurs membres se sont pliés en quatre pour nous faire découvrir leur Bretagne: Romillé avec ses maisons en granit et sa gastronomie (soirée galette-saucisse, danses et cidre et jus de pommes local), visite guidée de Bécherel, cité de caractère, surnommée le village du livre (et pas de la conjugaison, ne confondons pas); randonnée dans la forêt mythique de Brocéliande, autour de Tréhorenteuc, le Val sans retour, l’église du Graal et l’Arbre d’Or, symbole moderne du caractère précieux et fragile de la renaissance de la forêt après incendie.
Ni fée Morgane ni Merlin en chemin mais une atmosphère sereine grâce à un parcours varié et ombragé le long d’une rivière aux eaux limpides. Et enfin, visite guidée de Rennes par Didier, un de nos hôtes, avec son riche patrimoine médiéval, la fameuse rue St Michel ou rue de la Soif et ses tags surprenants, stigmates des dernières tensions urbaines.
Merci aussi à Christian pour une organisation sans faille avec une auberge de jeunesse à 2 pas du centre ville et nos chauffeurs.
On retiendra l’ambiance de ces 3 jours, une belle découverte de région qui ne demande qu’à être approfondie.
Luc C.
Commentaires